Supervision clinique
Pour les intervenants et professionnels: La supervision clinique s'adresse aux psychologues et professionnels de la santé mentale désirant être supervisés dans une approche d'intervention par le jeu et de neurodiversité.
Formule: Les supervisions sont offertes en ligne, via une plateforme de visioconférence, dans le confort de votre maison ou bureau de travail. Les heures de supervision sont comptabilisées dans vos heures de supervision individuelles par l'OPQ.
Une expertise multidisciplinaire
Membre de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ)
Titulaire d'une maîtrise en communication internationale, d'un doctorat en psychologie clinique et d'une formation en pédagogie de l'enseignement, j'intègre la ludicisation et les technopédagogie dans mes interventions cliniques en psychologie.
Au cours des années, je me suis spécialisée en intervention par le jeu, intégrant le jeu structuré et directif dans la co-construction de l'alliance thérapeutique, l'observation clinique et le travail d'intervention auprès des enfants, adolescents et des adultes.
Je suis d'approche cognitivo-comportementale et humaniste. J'utilise au quotidien la thérapie des schémas, l'entretien motivationnel et les thérapies par le jeu (approche directive)
Mes champs de connaissances sont:
-
Utiliser les jeux structurés en intervention (jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôle)
-
L'exposition graduelle par le médium du jeu,
-
Le jeux de rôle en intervention clinique (habiletés sociales, estime de soi, atteinte d'objectifs)
-
L'utilisation des jeux vidéo en intervention (relation parent-enfant, atteinte d'objectifs, motivation)
-
La conception d'outils d'intervention ludique,
-
L'utilisation des écrans et des technologies (cyberintimidation, cyberdépendance, habitudes de vie)
-
Le sport électronique (Esport) (Athlètes de Esport, sport-étude, conciliation étude et sport)
-
Les diversités culturelles (populations autochtones, double minorités, enjeux identitaires),
-
Les diversités sexuelles et la pluralité de genres (approche transaffirmative)
-
La neurodiversité (TDAH, TDL)
%20(6)_edited.jpg)



























